Difficile de décrire ce qui nous pousse à franchir un cap. Pour ma part il a fallu une lourde opération, lors de ma convalescence mon corps change drastiquement et je me dis, mince j’aimerais voir mon évolution physique. Pour cela, je vais me prendre en photo pendant pratiquement deux ans tous les jours. Cela va m’aider à reprendre confiance en moi, c’est là que j’ai compris que je pouvais apporter une aide à celles et ceux qui veulent reprendre confiance en eux et ce, par la photographie !
Il faut bien commencer quelque part, pour moi la photo appartient à tout le monde, il y a autant de style que de photographe, il suffit de se poser les bonnes questions au bon moment et nous saurons si nous continuons votre expérience photographique ensemble ou non. La finalité est que vous ayez le sourire en visionnant les photos terminées.
Quand je dis notre projet, c’est simple, il faut discuter de vos envies, vos idées, même me présenter des photos trouvées sur internet pour comprendre pourquoi vous venez à moi. Votre histoire compte énormément aussi, il faudra me dire pourquoi vous en êtes arrivé à me contacter pour que je comprenne le but de la démarche.
Souvent, on vient me voir, pour me demander si c’est possible de retirer des éléments sur son corps, lisser la peau, enlever des rides etc… Ce n’est pas du tout ma vision de la photo, en post production je souhaite ne pas retoucher les photos quasiment, car l’instant où nous avons appuyé sur le déclencheur de l’appareil photo est unique et ne doit pas être modifié.